Participer

Vous vous sentez concerné.e ou solidaire et souhaitez participer à la lutte ou simplement nous aider ?
Parfait ! Il y a tant à faire. La lutte est ouverte à toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans les revendications (voir rubrique « à propos »).

Il y a plein de moyens de nous aider. Le plus simple est de venir directement nous rencontrer au théâtre ou lors d’une de nos actions.
Si vous ne pouvez pas venir, contactez-nous par la rubrique « contact« .

Travailler encore…

Vous voulez vous retrouver au milieu de gens sympa et bienveillants, voir du monde, rire, réfléchir, créer, imaginer ? Venez bosser avec nous.

Eh oui, la lutte, c’est du boulot. Tous les aides sont les bienvenues : artistiques, techniques, logistiques, cuisine, communication, photo, vidéo, développement web… il y a tant à faire.

Quelles que soient vos compétences, elles seront les bienvenues. Et si vous croyez n’en avoir aucune, sachez bien qu’on vous montrera que vous en avez. Et plein !

Notez que chacun agit à son rythme : certains, peut-être plus disponibles, sont au théâtre de façon quasi permanente tandis que d’autres tout aussi engagé.e.s ne viennent qu’un jour sur deux, ou une semaine sur deux (selon les gardes d’enfants), une journée par-ci par-là, etc.

Actions

Si vous ne pouvez (ou ne voulez pas) contribuer de façon régulière, venez participer aux actions. Plus on est de fous, plus on rit ! (et surtout, plus on est efficaces, puissants…)

Envoyez vos coordonnées dans la rubrique « contact » en précisant que vous souhaitez rejoindre les actions.

Nous sommes dignes d’un don (ou plusieurs)

en nature

  • Nourriture : aliments à cuisiner, gâteaux, tartes et autres douceur pour soutenir l’énergie des troupes sont les bienvenus.
  • Boissons
  • Tissus, draps, panneaux de carton… tout ce qui peut servir à faire des banderoles, des décors, de l’affichage
  • peintures, marqueurs (gros, voire très gros), colles, pinceaux, rouleaux… on prend tout !
  • matériel de tournage / photo (TOL TV, couverture des actions) éclairages, etc. On n’a jamais trop de caméras. On prend grand soin du matériel prêté.

des sous !

Eh oui, il faut des sous pour payer plein de trucs, des fournitures à l’hebergement web, en passant par les piles pour les appareils, disques dur pour stocker les documents, papier et cartouches pour les impressions.

Nous avons donc aussi besoin de soutien financier. Vous pouvez passer déposer une obole si modeste soit-elle (mais on prend aussi les lingos, les actions et obligations) au théâtre. Sinon, un compte a été ouvert sur Hello Asso pour permettre les dons en ligne.

Comme une association constituée était nécessaire pour ouvrir ce compte, le Comité Local CGT de Lutte et de Défense des Chômeurs de Lorient qui participe à la lutte a accepté de recevoir les dons en notre nom à tous. L’argent est géré en parfaite transparence et le Comité accepte même de publier ses relevés de compte.